Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Marre de transpirer ? Voici nos astuces pour que cela cesse !

15 juin 2017 à 17h34 Par Rédaction

Vous ne supportez pas la transpiration et vous ne voyez pas comment l'éviter quand il fait très chaud ? Sandra et Miko vous donnent leurs conseils.

Attention à ce que vous mangez

Il y a des aliments qui engendrent la transpiration. Comme le piment, par exemple, qui est à éviter en temps de canicule, tout comme le café et le thé. Si vous passez derrière les fourneaux, évitez également les épices dans vos plats, les céréales, la charcuterie et les produits laitiers. Oui, il ne reste plus grand-chose à part les légumes, mais ce sera aussi bon pour votre santé.

Bien choisir ses vêtements

Il y a des couleurs qu’il vaut mieux ne pas porter en cas de forte chaleur, comme le noir et le rouge qui sont à proscrire. Il y a aussi la matière des vêtements qui doit attirer votre attention. Oubliez les tenues synthétiques qui empêchent l’évaporation de la sueur. À la place, misez sur le coton qui est plus adapté aux fortes températures.

Vous détendre

Rien de tel pour éviter la désagréable sensation de la transpiration. Il faut éviter toute situation de stress. La transpiration liée au stress permettrait à l'origine d’éloigner les dangers potentiels grâce à la mauvaise odeur. Alors pour éviter de vous retrouver seul, détendez vous.

L’épilation

Les poils sont des ennemis en cas de forte chaleur ! le meilleur remède pour éviter l’excès de transpiration est encore de s’en débarrasser, notamment sous les bras. N'est-ce pas messieurs !