Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Massy : Gérald Darmanin vient soutenir les collègues de la policière grièvement blessée

16 novembre 2020 à 14h30 Par Lucas Pierre
Les jours de la policière ne sont plus en danger.
Crédit photo : Common Wikimedia

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est rendu lundi 16 novembre, au matin, à Massy, dans l’Essonne. Il est venu à la rencontre des collègues d’une policière grièvement blessée lors d’une intervention aux Ulis.

Une policière, âgée de 51 ans, a été percutée dans la nuit de samedi à dimanche, par une voiture, dans l’avenue de l’Oural, aux Ulis alors qu’elle était en intervention. Quelques minutes plus tôt, des coups de feu ont été signalés aux forces de l’ordre. La policière souffre de plusieurs fractures au bassin et aux poignets. Opérée dans le week-end, les jours de la policière ne sont plus comptés.

20 agressions par jour en France sur les forces de l'ordre

Au commissariat de Massy (Essonne), le ministre de l’Intérieur, accompagné de la ministre de la Transformation et de la Fonction Publique Amélie de Montchalain, a rappelé que les policiers sont la cible de 20 agressions chaque jour en France. Gérald Darmanin ajoute que ce chiffre a doublé depuis environ quinze ans. Une enquête autour de la tentative d'homicide a été ouverte et est menée par la direction régionale de la police judiciaire. Le parquet d’Evry-Courcouronnes a aussi ouvert une enquête pour blanchiment de fraude fiscale, d’importantes sommes d’argent ayant été découvertes.