Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Massy : le fuyard qui a renversé la policière s’est rendu

20 novembre 2020 à 15h00 Par Lucas Pierre
L'homme de 35 ans était activement recherché depuis sa fuite.
Crédit photo : Common Wikimedia

Activement recherché depuis ce week-end, l’homme qui avait fauché la policière du commissariat de Massy s’est rendu ce jeudi matin. Placé en garde à vue, il sera entendu dans le cadre d’une seconde enquête.

Dimanche dernier, dans la nuit, un homme fauche une major du commissariat de Massy. La policière préparait une intervention dans un camp de gens du voyages aux Ulis. Au même moment, l’homme, activement recherché depuis, prend la fuite au volant d’une Mercedes et renverse la policière, la laissant avec de multiples fractures aux poignets et au bassin. Hospitalisée dans les heures qui suivent, sa vie n’est plus en danger. Le lendemain, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'était rendu au commissariat de Massy pour soutenir les collègues de la major. 

Le suspect entendu dans une seconde enquête

Le fuyard, introuvable depuis, s’est finalement rendu ce jeudi matin à la Direction régionale de la police judiciaire de Versailles dans les Yvelines, accompagné de son avocat. Les forces de l’ordre ont immédiatement placé en garde à vue ce trentenaire qui risque la réclusion à perpétuité pour « tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique ». 

Le fuyard sera entendu dans le cadre d’une autre enquête, celle ouverte suite à la découverte d’une grande somme d’argent lors de la perquisition du camp auquel se préparait la major du commissariat de Massy. Les autorités y ont trouvé 140 000 euros et plusieurs armes comme un revolver, un fusil et un pistolet.