Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Meaux : une alerte à la bombe déclenchée… pour un clip de rap

12 février 2021 à 13h00 Par Lucas Pierre
La Sécurité civile a également été déployée.
Crédit photo : Common Wikimedia

Une alerte à la bombe a été déclenchée à Meaux, en Seine-et-Marne, ce jeudi 11 février en fin de journée. Un lourd dispositif a été déployé.

Une cinquantaine de personnes ont été évacuées dans des locaux d’entreprise ce jeudi 11 février, en fin de journée, à Meaux (Seine-et-Marne). Les locaux se situent autour d’une zone où une alerte à la bombe a été signalée vers 16h30. L’alerte était finalement fausse. Trois personnes tournaient en fait un clip de rap dans un hangar désaffecté.

La police nationale s’était d’abord rendue sur place après le signalement d’une intrusion dans les locaux. Les forces de l’ordre découvrent les trois individus en train de tourner leur clip à qui ils demandent de quitter les lieux. Âgés de 20, 24 et 27 ans, ils avaient sur eux du matériel qui ressemble à des engins explosifs : des faux bâtons de dynamite un tube métallique.

Intervention d’agents spécialisés en déminage

Un peu plus tard, la Sécurité civile intervient pour mettre en place un périmètre de sécurité. Arrivent ensuite quatre agents spécialisés de déminage, des pompiers, une ambulance et un fourgon incendie. Ce déploiement, très conséquent, n’aura finalement servi à rien. Les trois auteurs du clip ont été contrôlés par la police puis libérés sans passer par la garde à vue. Ils déclarent n’avoir aucun lien avec les objets retrouvés sur place.