Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Méconnaissable, Taylor Swift se transforme en homme pour les besoins de son dernier clip (vidéo)

27 février 2020 à 15h20 Par A.L.
Taylor Swift livre un beau message avec son nouveau clip "The Man".
Crédit photo : Universal Music

Alors que Netflix a récemment dévoilé le documentaire "Miss Americana", centré sur la carrière de Taylor Swift, la chanteuse américaine s'est littéralement transformée pour le tournage de son clip "The Man", dévoilé ce jeudi 27 février.

Plus rien n'arrête Taylor Swift ! La chanteuse américaine a raflé pas moins de six prix, sur vingt-neuf catégories au total, lors de la cérémonie des American Music Awards 2019, qui s'est tenue en novembre dernier au Microsoft Theatre de Los Angeles. Et parmi ceux-ci figure le plus prestigieux et le plus attendu : celui de l'artiste la décennie 2010. La chanteuse succède ainsi à Garth Books, qui avait été élue artiste de la décennie 1990, ou encore à Michael Jackson, artiste de la décennie 1980. Stevie Wonder, Les Beatles et Elvis Presley avaient eux aussi remporté ce prix les trois décennies précédentes. Mis à part ce prix grandiose, la pop star a remporté cinq autre prix à l'instar de l'artiste de l'année, l'artiste pop/rock féminine de l'année, l'artiste contemporaine de l'année, le clip de l'année et l'album pop/rock de l'année. Et si une des consécrations de la jeune femme de 30 ans, entre toutes ses diverses récompenses, était de pouvoir crier ses convictions au monde entier ? C'est justement ce qu'elle vient de faire grâce à son dernier clip...

Taylor Swift un homme plus vrai que nature

Les fans ne vont pas la reconnaître ! Et pour cause... Pour les besoins de son dernier clip The Man, dévoilé ce jeudi 27 février, Taylor Swift s'est littéralement transformée en homme grâce à un maquillage spectaculaire. Baptisée Tyler Swift, la version masculine imaginée par la chanteuse est un riche business man qui se croit tout permis dans la société actuelle. Par ce personnage, la star espère ainsi dénoncer certains hommes qui méprisent la gente féminine en abusant de leur pouvoir. À la fin de la vidéo, Taylor Swift inverse les rôles et prend même la place d’une réalisatrice. "Sois un peu plus sexy", lance-t-elle à son comédien. 

Voir cette publication sur Instagram

Man down. After a massive mantrum. 🎾 #TheManMusicVideo is out now!

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift) le

"C’est une chanson que j’ai écrite à partir de ma propre expérience, mais aussi d’un point de vue plus général, de ce que j’ai pu entendre des femmes qui travaillent dans ce milieu", a expliqué Taylor Swift lors d'une interview accordée à Billboard. Un clip impressionnant qui a le mérite de véhiculer un message fort !