Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Mécontents les habitants de Montrouge vont sonner chez le maire

23 janvier 2018 à 09h32 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Ministère de l'Intérieur

La commune du sud de Paris a décidé de généraliser le stationnement payant depuis le 1er janvier. Ce qui n’est pas du tout du goût des habitants. Ils ont tenu à le faire savoir à leur maire.

Ils voulaient lui sonner les cloches. Depuis le début du mois et la réforme du stationnement, chaque mairie peut décider librement du tarif des parcmètres et des amendes en cas de non paiement. À Montrouge (Hauts-de-Seine), le maire, Etienne Lengereau, a pris une mesure radicale. Las de voir des habitants de banlieue venir stationner sur sa commune pour finir les derniers kilomètres vers Paris en métro, il a purement et simplement généralisé le stationnement payant. Au grand dam des riverains qui s’estiment lésés.

Dimanche, une centaine d’habitants ont protesté. Après le lancement d’une pétition contre la hausse des prix signée par 1.400 personnes, certains des membres du COMECS (le collectif des Montrougiens en colère contre le stationnement) sont même allés sonner chez le maire pour faire entendre leur colère. Choqué par cette attitude, le mairie a décidé de porter plainte et restera ferme au sujet de la reforme.