Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Media : Téléfoot sera – aussi - distribuée par Orange

Par Iris Mazzacurati
Le timing est parfait puisque Téléfoot sera accessible dès vendredi prochain, 2 jours avant le "classico" PSG-Marseille.
Crédit photo : Pixnio

Après SFR, Bouygues Telecom et Free, la chaîne 100% foot, Téléfoot, qui diffusera presque tous les matchs de Ligue 1 et Ligue 2, a conclu un accord de distribution avec Orange, a annoncé, mercredi 9 septembre, l'opérateur français dans un communiqué.

Avec cet accord, Téléfoot est désormais disponible auprès de tous les opérateurs télécoms. De quoi permettre aux fans de foot qui le souhaitent d’avoir accès aux matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 jusqu'en 2024, et aux Coupes d'Europe pour la saison prochaine.

Orange réunit 11,8 millions d'abonnés ; une manne pour le groupe Mediapro, détenteur de Téléfoot, qui élargit "fortement" son accessibilité. Ce qui pourrait l’aider à atteindre, à terme, son objectif de 3,5 millions d'abonnés à la chaîne 100% foot, et rentabiliser les 800 millions d’euros par an investis dans les droits de la Ligue 1.

Le timing est parfait puisque Téléfoot sera accessible dès vendredi prochain, 2 jours avant le "classico" PSG-Marseille, à condition de débourser les 29,90€ sans engagement (ou 25,90€ avec) que coûte l’abonnement mensuel.

La course à la diffusion de Téléfoot ne s’arrête pas là. Puisqu’après SFR, Bouygues Telecom, Free et Netflix, Mediapro serait en pourparlers avec Facebook, YouTube ou Canal +, selon Lequipe.fr.