Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Météo : Chute du mercure de 10° en 24h en Ile-de-France !

17 mai 2017 à 20h40 Par Rédaction

Deux jours et puis s'en va ! Ce mercredi soir signe déjà le retour de la pluie et de la fraicheur dans la région capitale. Un bref passage estival dont les franciliens ont profité ces deux derniers jours, mardi et mercredi.

Vous avez savouré votre verre en terrasse au soleil ? Vous en avez profité pour bronzer ? Et bien c’est déjà terminé ! Après deux journées de mardi et mercredi estivales, la pluie est de retour en Ile-de-France. Avec une chute du mercure d’une dizaine de degrés en quelques heures seulement.
Dès ce mercredi soir, un front orageux et pluvieux arrive par l’ouest francilien. Un avant-goût d’un jeudi 18 mai gris, humide et doux. Dans l’après-midi de ce jeudi, on ne dépassera pas les 17° à Versailles, 18° à Saint-Denis, 19° au maximum à Créteil. Fini donc les 28, 29 et même 30° dont ont profité ce mercredi les Sarcellois, les Melunais ou encore les Balbyniens ces dernières heures.

Les terrasses et espaces verts franciliens pris d’assaut

Dehors, vous étiez nombreux à prendre des couleurs et en profiter pour prendre un bain de soleil. Comme sur les bords de Seine, au cœur de la capitale, où nous avons tendu notre micro Voltage à des franciliens. Programme « pétanque et apéro » pour Julia, 28 ans. Sacha, lui, s’est baladé sur les quais pour « profiter des rayons du soleil ». Un ciel bleu qui a permis à Geoffrey de recharger les batteries, « même s’il faut prévoir trois tee-shirts dans la journée »

Et pour les prochains jours ?

Autant annoncer la couleur tout de suite, un tel temps n’est pas prêt de faire son retour chez nous. Pas dans les prochains jours en tout cas, à en croire les prévisions. Après un jeudi maussade donc, la journée de vendredi s’annonce également grise et légèrement pluvieuse. Le mercure ne dépassera pas a priori les 16/17°.
Et pour ce week-end ? Éclaircies, grisaille et légères pluies attendues samedi, où les températures devraient atteindre les 16° à Saint-Germain-en-Laye, 17° à Montfermeil. Le dimanche pourrait être légèrement plus agréable et sec avec une vingtaine de degrés.

Virgil Bauchaud