Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : après la canicule, les orages et les averses ?

27 juillet 2019 à 10h45 Par Marjorie Raynaud
Météo du week-end : après la canicule, les orages et les averses ?
Crédit photo : Pixabay

Si les températures ont été extrêmement chaudes cette semaine, elles seront adoucies ce week-end, mais accompagnées dans un premier temps d'orages et d'averses.

Après une forte semaine de canicule, ce dernier week-end de juillet nous réserve une météo capricieuse. La pluie s'invite sur l'ensemble de la carte, dans toutes les régions. Dans la matinée de samedi, les températures oscilleront entre 15 degrés au nord ouest et 24 degrés au Sud est. Des orages sont à prévoir pour 22 départements du pays, placés en vigilance orange. Le soleil fera une timide apparition en soirée sur la côte ouest, en Pays de la Loire et en Bretagne.

Le soleil de retour ce dimanche ?

Ce dimanche, le soleil sera effectivement de retour dans l'Ouest de la France, mais avec des températures plus douces que cette semaine. En moyenne, sur cette zone, la température sera de 13 degrés le matin et 22 degrés l'après-midi. Dans l'Est, la pluie continuera cependant de tomber le matin et l'après-midi. En revanche, rassurez-vous, le soleil viendra réchauffer votre soirée. Les températures seront comprises entre 20 degrés au nord est et 24 degrés au sud est. Le weekend termine donc sur une bonne note avant d'attaquer cette première semaine du mois d'août.