Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : ce samedi s'annonce comme le dernier jour de vrai beau temps !

31 août 2019 à 10h45 Par Marjorie Raynaud
Météo du week-end : ce samedi s'annonce comme le dernier jour de vrai beau temps !
Crédit photo : Pixabay

Pour certains l'été aura été beau et chaud, pour d'autres pas assez. Quoi qu'il en soit nous entamons le dernier-week d'août, et d'après les spécialistes, ce samedi s'annonce comme le dernier jour de grosses chaleurs.

Ça y est, c'est la rentrée ! Si vous vous dites que l'été est passé à une vitesse folle, rassurez-vous, c'est une pensée collective. Nous entamons le dernier week-end d'août et mettons même un premier pied vers septembre. D'après les spécialistes, ce samedi sera le dernier jour de grosses chaleurs, avec des températures très élevées. Il fait beau sur presque la totalité du pays, malgré l'arrivée de perturbations par le Nord-Ouest en fin d'après-midi. Aujourd'hui les maximales oscillent de 24 à 32°C des bords de Manche au sud-est avec des pointes à 35°C de l'Aquitaine au centre de la France.

Retour aux valeurs de saison : chute des températures

C'est ce dimanche que notre météo commence à se gâter ! La baisse des températures est assez inquiétante, surtout pour le Nord qui perd quasiment 10 degrés. Les maximales atteindront 19 à 25°C sur la moitié nord et 22 à 32°C au sud. Si cela peut vous rassurer, c'est un retour aux valeurs de saison. Les sudistes seront les seuls bien lotis.