Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : ciel voilé, pluie et moins de chaleur

21 juillet 2018 à 11h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les températures de ce week-end vont baisser significativement, passant en dessous des normales de saison.

Le week-end dernier fut chargé en événements avec la fête nationale suivie de la victoire des Bleus en coupe du monde. Moins de tumulte dans les rues cette semaine, l’agitation venant surtout du ciel.

Un samedi au goutte à goutte

Une première constatation en ce 21 juillet : il fera beaucoup moins chaud que les jours précédents. Les températures sur l’hexagone se trouveront entre 3 et 5° en dessous des normales de saison. Il fera 23° en Nouvelle-Aquitaine dans l’après-midi, et 25° en moyenne en Ile-de-France. La côte Est du pays se verra touchée par de rares averses, en plus de voir son ciel voilé. De la pluie qui sera également présente dans le Nord du pays, du Grand-Est à la Bretagne.

Un dimanche qui fait le chaud sous les nuages

Le ciel s’annonce nuageux sur l’ensemble du territoire avec des risques d’orage sur les régions savoyardes en début d’après-midi. Le mercure grimpera néanmoins à nouveau ce dimanche sous la faveur d’une dorsale atlantique qui viendra s’installer sur le pays. Il fera 26° en Centre-Val de Loire et en Bourgogne-Franche-Comté.

La chaleur devrait faire son retour dès lundi.

Samedi, nous fêterons les Victor. Dimanche, ce sera au tour des Marie-Madeleine ainsi que des Mаddy, Mаdеlеinе, Marlène et Milène.