Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : encore beaucoup de vent et de nuages !

15 février 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Après Ciara et Inès, une nouvelle tempête touche sur la France !
Crédit photo : Pixabay

Ce week-end, une nouvelle tempête va toucher la France avec des vents violents et de fortes pluies. Le sud de la France sera un peu épargné et les températures y seront très douces.

Après Ciara et Inès, une nouvelle tempête va s’abattre sur la France, ce week-end. Baptisée Dennis, cette troisième tempête du mois de février touchera principalement le nord-ouest de la France avec de fortes rafales de vent et quelques pluies tout au long de la journée. Le reste du pays profitera de belles éclaircies, notamment sur la région du Grand Est ou encore sur la côté méditerranéenne. Dans l’après-midi, les températures seront douces : entre 10° C et 14° C dans la moitié nord et jusqu’à 19° C dans le sud, notamment en Occitanie.

Dimanche, la situation se dégrade au nord. La tempête Dennis s’installera davantage en Bretagne avec de fortes pluies. De violentes rafales de vent, entre 80 et 90km/h sont attendues dans les terres et jusqu’à 120km/h sur les côtes. Le ciel se voilera aussi dans le sud du pays et sera même très nuageux dans le bassin méditerranéen. Pas d’améliorations dans l’après-midi. Seules l’Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes profiteront d’un ciel ensoleillé. Du côté des températures, il fera 9° C sur la pointe bretonne, 17° C à Paris et Aurillac au fil de la journée, et jusqu’à 22° C attendues aux alentours de Perpignan.