Météo du week-end : le soleil arrive enfin au nord du pays !

VOLTAGE
L'été pointe enfin le bout de son nez !
Crédit: Pixabay

17 juillet 2021 à 6h45 par Aurélie AMCN

Le soleil s'impose enfin partout en France. Le week-end s'annonce donc estival avec de belles éclaircies et des températures en hausse.

Il aura fallu attendre la mi-juillet pour voir l’été pointer le bout de son nez au nord du pays. Dès ce samedi matin, des bancs de nuages seront encore présents dans le ciel du nord nord-est au centre-est, mais le temps restera sec avec de belles éclaircies prévues en milieu de journée. Côté mercure, les températures s’adouciront avec une moyenne de 24° C entre la Bretagne et le Grand-Est.


Plus au sud, notamment près de la Méditerranée, le soleil dominera toujours autant avec des températures élevées : 28° C à Bordeaux et Nice, 30° C du côté de Marseille et jusqu’à 32° C attendus à Perpignan.


LE SOLEIL S’IMPOSE ENFIN PARTOUT EN FRANCE


Dimanche matin, le soleil s’imposera partout grâce à un anticyclone. Dans l’après-midi, même schéma estival, malgré quelques légers bancs de nuages dans la région lyonnaise et près des Pyrénées.


Les températures grimperont encore : 26° C à Lille et Brest, 28° C à Paris et Lyon, 31° C à La Rochelle et Marseille et un bon 34° C à Montpellier.