Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : le soleil va-t-il être de la partie pour tout le monde ?

30 mars 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Bonne nouvelle : la douceur printanière est prévue, et les prévisions météorologiques s’annoncent ensoleillées pour une partie du week-end à venir !

Après des pluies et du vent enregistrés ces dernières semaines, nul doute que les français ont besoin de soleil. Heureusement, les bonnes nouvelles arrivent enfin. Météo France annonce ainsi un temps ensoleillé pour ce dernier week-end de mars marqué par le changement d'heure. Ce samedi, des grisailles matinales seront présentes sur le quart nord-ouest du pays. La journée, le long des côtes de Bretagne et de Manche, le ciel restera nuageux, quelques gouttes très localisées seront possibles principalement sur le littoral de la Seine-Maritime au Pas-de-Calais

Selon Météo France, les éclaircies seront majoritaires des Pays de Loire à l'île de France, alternant avec des nuages d'altitude inoffensifs. Sur le reste du pays, un temps ensoleillé et printanier s'installera durablement. Côté températures, les minimales afficheront de 2 à 8°C tandis que pour les maximales, on attend de 14 à 18°C dans le quart nord-ouest et de 16 à 23°C sur le reste du pays.

Dimanche : dissipation de la douceur

Dimanche, les nuages persistants sur les Hauts-de-France signeront la fin d'un week-end printanier. Ils seront accompagnés de quelques rares ondées. Ailleurs, sur les deux tiers du pays, le soleil brillera du matin jusqu'au soir malgré quelques nuages élevés passagers sur les plages méditerranéennes et de gros cumulus sur les Pyrénées.