Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : soleil et fraîcheur pour le premier week-end de déconfinement !

16 mai 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Le soleil au rendez-vous du premier week-end déconfiné !
Crédit photo : Pixabay

C’est le premier week-end déconfiné ! Et bonne nouvelle : le soleil est au rendez-vous. L’air restera toutefois frais sur une partie du pays. On fait le point.

Pour ce premier week-end de déconfinement, le soleil fait son grand retour. Sur une large partie du pays, le ciel sera dégagé dès ce samedi matin, même si dans l’après-midi, il se voilera légèrement. La frontière espagnole et la côte méditerranéenne seront sous les nuages et la pluie, avec un petit risque d'orage dans l'après-midi. Dans l’ensemble, les températures seront fraîches le matin, mais deviendront plus douces dans la journée : 15° C à Brest, 19° C à Paris et Strasbourg, 21° C à Bordeaux et Montpellier et jusqu’à 25° C en Corse.

Dimanche, le soleil brillera partout. Ou presque, car sur la pointe bretonne et entre Perpignan et Nice, le ciel se voilera légèrement au cours de la matinée. Rien de bien inquiétant puisque le soleil s’imposera finalement dans la journée. Cependant, la masse d’air instable dans le sud apportera quelques orages aux alentours de Marseille en fin de d’après-midi. Au meilleur de la journée, il fera 15° C à Cherbourg, 18° C à Lille, Limoges et Biarritz, 21° C à Lyon et Marseille. Bon week-end à tous (dans la limite d’un rayon de 100 km autour de chez vous, bien sûr !).