Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : un temps gris et pluvieux avec des températures fraîches

26 septembre 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
L'automne est bien là !
Crédit photo : Pixabay

Ce week-end, le temps sera très mitigé sur une majeure partie du pays avec des nuages et des averses. Côté mercure, il fera très frais.

L’automne s’est bel et bien installé en France. En l’espace de quelques jours, nous sommes passés d’un grand soleil et de fortes chaleurs estivales à des nuages et de la pluie. Et mauvaise nouvelle, le scénario se poursuit tout au long du week-end avec un temps très mitigé sur l’ensemble du territoire.

Ce samedi, une nouvelle perturbation touchera la façade atlantique avec des pluies. Le ciel alternera entre nuages, averses et éclaircies au centre et à l’est du pays tandis que la côte méditerranéenne profitera de belles éclaircies. Météo France a d’ailleurs placé deux départements en Vigilance Orange pour pluie et inondation (ci-dessous). Les températures resteront très fraîches au meilleur de la journée : 9° C attendus à Strasbourg, 12° C à Lille, 14 °C à Paris, Nantes et Toulouse, 16° à Biarritz et jusqu’à 22° C à Nice.

Dimanche, le temps sera gris et pluvieux sur tout le quart nord-est du pays, notamment en Île-de-France. La façade est et le sud seront épargnés et profiteront de quelques beaux rayons de soleil dans l’après-midi. Il fera 6° à Aurillac, 11° C à Orléans, 15° C à Brest et Bordeaux, 17° C à Lille et Marseille.