Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Flash

Météo du week-end : un temps pluvieux et des températures fraîches

06 juin 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
C'est un beau "week-end automnal" qui vous attend !
Crédit photo : Pixabay

Le mois de juin démarre très mal du côté de la météo. C’est un week-end digne d’un mois d’octobre qui vous attend avec de la pluie, des nuages et des températures en dessous des moyennes de saison.

Météo-France annonce un « week-end automnal ». Ce premier week-end de juin sera effectivement pluvieux, nuageux et très frais avec des températures 3° C sous les moyennes de saison. Dès samedi, des averses sont attendues entre la Nouvelle-Aquitaine et le Grand-Est, tandis que des éclaircies apparaîtront entre les Pays de la Loire et les Hauts-de-France ainsi que sur la région PACA. Dans la nuit, des orages sont à prévoir entre les Pyrénées et les Alpes. Au meilleur de la journée, les températures seront comprises entre 13° C à Cherbourg et 18° C à Paris pour la moitié nord et entre 14° C à Limoges et 25° C à Montpellier pour la moitié sud.

Dimanche, le temps ne sera guère meilleur des Pyrénées à la côte méditerranéenne où des pluies et des orages persisteront. Le reste du pays alterna entre nuages et éclaircies, avec un petit risque de pluie du côté de la Manche et de la façade atlantique. Côté mercure, il fera toujours très frais en matinée avec 8° C attendus Orléans, puis dans l’après-midi les températures s’adouciront légèrement avec 15° C à Brest, 19° C à Paris et Lyon et jusqu’à 22° C à Marseille et en Corse.