Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Flash

Météo du week-end : une nouvelle perturbation s’installe sur le pays

15 août 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Après la canicule, place aux orages !
Crédit photo : Pixabay

Après la canicule de cette semaine, une nouvelle perturbation orageuse s’installe sur une grande partie du pays. L’air sera chaud, mais les températures beaucoup plus supportables.

La canicule est officiellement terminée et l’air est nettement plus respirable sur l’ensemble du pays. Samedi, le ciel se voilera légèrement au nord avec quelques averses attendues au cours de la journée, tandis que belles éclaircies apparaîtront dans les régions du sud. Toutefois, en soirée, des orages pourraient éclater dans le nord et dans le sud-ouest de la France. Côté mercure, prévoyez 21° C à Brest, 24° C à Lille et Biarritz, 27° C à Strasbourg et Bourges et jusqu’à 32 °C à Montélimar.

UN DIMANCHE PLUVIEUX ET ORAGEUX

Pour dimanche matin, Météo-France annonce l’arrivée d’une nouvelle perturbation orageuse sur les deux tiers du pays : de la Bretagne à l’Occitanie en passant par les régions du centre et les Hauts-de-France. Dans l’après-midi, les averses gagneront du terrain et seule la côte méditerranéenne sera épargnée avec un magnifique ciel bleu. Les températures seront au-dessus des normales de saison, mais nettement plus supportables que pendant la période caniculaire de cette semaine : 19° C à Cherbourg, 25° C à Paris, 29° C à Lyon et Marseille, 30° C attendus à Strasbourg et en Corse.