Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Météo du weekend : L’heure de la plage a-t-elle enfin sonné ?

05 mai 2018 à 10h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Les weekends se suivent et ne se ressemblent pas. Alors, parapluie ou chapeau ?

La météo du weekend dernier nous a laissé sur notre faim concernant notre quota de soleil. Il faut dire que les moments de beau temps se sont le plus souvent comptés en minutes qu’en heures. Une tendance qui devrait s’inverser pour les jours à venir.

L’heure de troquer les parapluies contre des parasols ?

En effet, la bonne nouvelle de ce weekend, c’est qu’il va être très ensoleillé sur l’ensemble du pays.

Samedi, le temps sera au beau fixe et un grand soleil illuminera la moitié Nord du pays, avec des températures comprises entre 22 et 24° en Ile-de-France et en Bourgogne-Franche-Comté. Dans le Sud, quelques gouttes de pluies seront néanmoins à déplorer sur la région PACA et des risques d’orage sont à prévoir dans les départements de la Lozère et de l’Aveyron.

Dimanche matin, c’est à nouveau un ciel ensoleillé qui recouvrira la quasi-totalité du pays. Dans l’après-midi, un épisode pluvieux s’invitera toutefois dans le Sud-Est. Du côté des températures, le mercure sera généreux, atteignant 22° en Nouvelle-Aquitaine et 25° en Centre-Val de Loire. De quoi aller tremper les pieds dans l’eau. Pour le reste du corps, il faudra encore patienter un peu.