Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Météo : le mois d’octobre est chaud en Ile-de-France !

20 octobre 2017 à 14h02 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Le mercure bat des records ce mois d’octobre en Ile-de-France. Si le record de chaleur n’a pas été battu, c’est la première fois qu’il a fait aussi bon pendant plus d’une semaine selon Météo France.

Vous pouvez laisser la doudoune au placard ! Les températures battent des records en ce mois d’octobre en Ile-de-France. Et plus particulièrement dans la capitale. À Paris, les températures ont dépassé les 20° pendant huit jours de suite (du 12 au 19 octobre), selon Météo France. C’est un record, puisque c’est la première fois que cette situation se produit depuis 1872 et les premiers relevés de Météo France. En octobre à Paris, le thermomètre ne devrait pas dépasser les 16° en temps normal. Un record sur la durée plus que sur le pic de chaleur. La première place revient toujours au 1er octobre 2011. Ce jour-là, l’ambiance était estivale avec 28,9° !

Ça va se gâter ce week-end

On sera loin de cette température ce week-end du 21 et 22 octobre. Samedi, le temps sera très agité en Ile-de-France. La journée sera pluvieuse le matin, avant une alternance de pluies et d’éclaircies l’après-midi. Le mercure ne dépassera pas les 16° à Versailles et Torcy, 17 à Cergy ou encore Créteil.
Dimanche, le ciel devrait rester très gris selon les prévisions. Quelques gouttes s’inviteront également. Et cette fois, les températures se rapprocheront des normales de saison : 13° pour les maximales, à Évry, Saint-Denis et Nanterre. Finalement, c’est peut-être le moment de ressortir les vêtements chauds.