Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Météo : où est passé l’été en Ile-de-France ?

24 juillet 2017 à 13h29 Par Virgil Bauchaud

Grisaille, pluie et fraicheur, une semaine pas très réjouissante s’ouvre dans la région. Le beau temps devrait revenir pour ce dernier week-end de juillet. Alors à quoi s’attendre dans les prochains jours ?

Difficile d’y croire et pourtant, c’est bien l’été en Ile-de-France. À l’image de ce lundi 24 juillet gris et pas très chaud, la semaine ne s’annonce pas très estivale. Rangez clims, ventilateurs et autres éventails ! Dans les rues de la région, les vestes, pulls et autres sweats sont de sortie. Et pour cause, ce lundi midi, les relevés n’indiquaient que 17° à Paris au Parc Montsouris. Si vous n’avez pas prévu de prendre le large dans les prochains jours, soyez en sûrs, vous ne risquez pas le coup de soleil ! 

Mardi 25 juillet, la journée ne s’annonce pas beaucoup plus ensoleillée. Quelques gouttes sont attendues dans la matinée. Le temps pourrait être un peu plus lumineux en soirée, sauf sur la partie est de la Seine-et-Marne. On attend 21° de maximale à Melun, 22 à Saint-Denis.

Mais la grisaille reprendra vite ses droits sur l’ensemble de la région, dès le mercredi 26 juillet après-midi, accompagnée de faibles averses généralisées sur l’Ile-de-France. L’après-midi, la maximale est attendue dans le Val-de-Marne, du côté de Créteil avec 21°.

Pour les bonnes nouvelles, il faudra attendre encore un peu. Jeudi 27 pourrait être la journée la plus maussade de la semaine. Ciel gris, bruines et une nouvelle fois 21° de maximale.

Mais dès vendredi, la grisaille devrait laisser la place au soleil. Malgré quelques nuages, l’été reprendra doucement ses droits, avec un mercure qui commencera sa remontée, jusqu’à 25°.

Et le meilleur est à venir pour ce week-end ! Le mois de juillet devrait se terminer en beauté. Samedi sera en tout cas la plus belle journée de la semaine et il faudra en profiter. Peu de nuages attendus et un mercure qui remonte légèrement : 24° à Versailles, 27 à Nogent-sur-Marne. Dimanche 30 juillet s’annonce plus incertain pour le moment. Le retour de la chaleur pourrait s’accompagner d’orages dès la soirée. Les températures devraient alors retrouver la barre des 30°.