Flash

Météo : quel temps vous attend ce week-end ?

02 mars 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

On croyait le printemps déjà installé. Que nenni ! Des pluies et du vent viendront perturber le week-end sur la moitié du pays...

Après des records de chaleur enregistrés ces derniers jours, nul doute que les français avaient pris goût à cette douceur printanière. Malheureusement, les bonnes choses ont une fin. Météo France annonce ainsi un temps beaucoup plus maussade que le week-end précédent. Cette dégradation se produira dès samedi sur la moitié nord avec le retour des perturbations atlantiques, qui la traverseront d'Ouest en Est, et apporteront des pluies et du vent. Les températures seront alors comprises entre 6 et 14 degrés au nord du territoire.

Le soleil toujours au rendez-vous dans le Sud

Pour trouver du soleil, il faudra faire un petit tour vers la Méditérranée. En effet, le Sud de la France sera épargné avec la persistance de températures printanières allant de 18 à 21 degrés.

Dimanche, la météo restera pluvieuse en Bretagne. Les pluies et le vent fort ( 70-90 km/h) se décaleront en fin de journée sur la Normandie et soirée sur les Hautes De France. Le Sud sera encore à l'écart des perturbations avec un temps sec et très ensoleillé de la Nouvelle Aquitaine à l'Occitanie. Des nuages pointeront néanmoins le bout de leur nez du Roussillon à l'ouest de la Provence en raison de l'orientation du vent humide au Sud-Est.