Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Michael Jackson : un musée inspiré de son ranch "Neverland" !

23 novembre 2017 à 14h00 Par Aurelie Amcn
Crédit photo : Michael Jackson - Flickr

C'est une très bonne nouvelle pour tous les fans du Roi de la pop. Un musée inspiré du ranch Neverland de Michael Jackson pourrait prochainement voir le jour aux États-Unis. On vous dit tout !

Michael Jackson renaît de ces cendres. Ou presque. Neverland, le célèbre ranch du défunt Roi de la pop inspiré des aventures de Peter Pan exilé au pays imaginaire là où les enfants ne grandissent jamais, et composé d’un parc d’attractions, d’un zoo, ou encore d’un cinéma privé, le tout pour une valeur de 60 millions de dollars, pourrait (enfin !) accueillir des touristes. C’est en tout cas ce que souhaite Triumph International, la société qui gère les nombreuses propriétés de Michael Jackson.

Restée à l’abandon depuis la mort de l’interprète de Rock My World en juin 2009 à l’âge de 50 ans, la propriété située à Los Olivos, à quelques kilomètres de Santa Barbara en Californie, pourrait donc reprendre vie. D’après un document officiel publié par le média américain The Blast, la société Triumph International envisage en effet d’organiser des visites de l’ancienne demeure de Michael Jackson. Des visites au cours desquelles, les touristes pourront aussi assister à des spectacles de musique, des projections de vidéos et autres mini-films, ou encore à des expositions de photos représentant l’artiste dans son intimité. Un projet fou qui, dans les faits, pourrait cependant ne pas voir le jour sur la propriété « Neverland » de Michael Jackson puisque certains de ces héritiers y partagent les droits avec une société privée. 

La société Triumph International est donc à la recherche d’un espace neutre et vide sur lequel Michael Jackson aurait pu envisager de s’installer ou de créer un musée à son image. Certains médias américains évoquent alors le manoir new-yorkais du Roi de la pop. Une propriété de six étages sur 1200 m2 actuellement en vente pour la modique somme de 39 millions de dollars, soit environ 30 millions d’euros. Affaire à suivre…