Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"Miss Americana" : on connaît la date de sortie du documentaire de Taylor Swift sur Netflix

17 janvier 2020 à 11h30 Par A.L.
Le documentaire sur Taylor Swift sortira le 31 janvier 2020 sur Netflix.
Crédit photo : Universal Music

Récemment récompensée pour sa musique aux "American Music Awards 2019", Taylor Swift ne pouvait espérer une meilleure consécration pour passer le cap des 30 ans. Un film centré sur la carrière de la chanteuse sera même dévoilé prochainement par Netflix.

À 30 ans, Taylor Swift a déjà une belle carrière derrière elle. La cérémonie des American Music Awards 2019, qui s'est tenue le dimanche 24 novembre dernier au Microsoft Theatre de Los Angeles, lui a ainsi permis de rafler six prix, sur vingt-neuf catégories au total. Et parmi ceux-ci figure le plus prestigieux et le plus attendu : celui de l'artiste la décennie 2010. La chanteuse succède ainsi à Garth Books, qui avait été élue artiste de la décennie 1990, ou encore à Michael Jackson, artiste de la décennie 1980. Stevie Wonder, Les Beatles et Elvis Presley avaient eux aussi remporté ce prix les trois décennies précédentes. Mis à part ce prix grandiose, la pop star a remporté cinq autre prix à l'instar de l'artiste de l'année, l'artiste pop/rock féminine de l'année, l'artiste contemporaine de l'année, le clip de l'année et l'album pop/rock de l'année. Et comme si cela ne suffisait pas : Taylor Swift sera en tête d'affiche pour le 50ème anniversaire du Festival Glastonbury qui aura lieu le 28 juin prochain. Selon les informations rapportées par Pop Crave, la chanteuse est la première artiste féminine à être annoncée en tant que tête d’affiche du Festival depuis la présence d’Adele en 2016. 

Son propre documentaire sur Netflix

Et si une de ses consécrations, entre toutes ses diverses récompenses, était d'avoir son propre documentaire sur Netflix ? C'est bientôt chose faite ! En effet, un film sur Taylor Swift sera bientôt dévoilé sur la plateforme de streaming. Intitulé Miss Americana, ce documentaire d'une heure et demi réalisé par Lana Wilson, sera disponible le 31 janvier prochain selon plusieurs médias américains, une information confirmée par la chanteuse elle-même sur son compte Instagram. Comme le précise Pitchfork, le long-métrage sera d'abord dévoilé au festival du film de Sundance, le 23 janvier prochain, avant d'être diffusé par le géant du streaming. D'après un synopsis de Netflix, Miss Americana est un "documentaire intime", dans lequel "Taylor Swift se dévoile non seulement en tant qu'artiste, mais aussi en tant que femme exploitant l'incroyable puissance de sa voix".

Voir cette publication sur Instagram

Miss Americana 🎬 January 31 on @netflixfilm

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift) le

Quoiqu'il en soit, les fans sont déjà dans les starting-blocks !