Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Montreuil : un festival « Musique au Balcon » lancé en plein confinement (vidéos)

27 mars 2020 à 15h52 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Depuis quelques jours, la ville de Montreuil organise le festival « Musique au Balcon ». Un moyen pour les musiciens qui habitent ici de toucher un cachet, mais surtout d’égayer la ville tout en respectant le confinement. Les vidéos des performances sont ensuite partagées sur les réseaux sociaux.

Parce que le confinement n’empêchera pas la musique de résonner. En Seine-Saint-Denis, la ville de Montreuil a décidé de mettre ses musiciens à l’honneur grâce à un festival inédit appelé « Musique au Balcon ». En plein confinement, ces derniers sont appelés à jouer de la musique depuis chez eux. Chaque soir après les traditionnels applaudissements de 20h, des mini-concerts résonnent dans les rues de la commune.

Pour les inciter à participer, Montreuil indique qu’un petit geste financier sera fait aux musiciens, pleinement impactés par cette crise. Mardi soir, par exemple, c’était ambiance jazz dans le Bas-Montreuil grâce à Arthur Links et Thomas Julienne. Mercredi soir, c’est l’américain Cassidy Sacré qui avait mis de l’ambiance dans son quartier.