Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Neige, verglas : tous les départements d’Île-de-France placés en vigilance orange

15 janvier 2021 à 18h30 Par Bertrand Loppin
Huit départements d'Île-de-France en vigilance orange neige verglas.
Crédit photo : Twitter @VigiMeteoFrance

Météo France a placée en vigilance orange les huit départements d’Île-de-France. De la neige et du verglas sont attendus à partir de samedi sur la région. Le temps devrait redevenir plus clément dans la nuit de samedi à dimanche.

Y aura-t-il de la neige en Île-de-France ce week-end ? Il semblerait bien que cela soit fort probable si l’on en croit les dernières prévisions de Météo France. Les huit départements de la région sont placés en vigilance orange neige verglas à partir de demain matin. L'arrivée d'une nouvelle perturbation par le nord-ouest devrait, au contact de l'air froid, apporter de la neige dès 10h du matin sur toute la région parisienne. Il devrait tomber entre 1 et 3 centimètres de neige sur l’ensemble de la journée. La couche de neige pourrait même atteindre 5 centimètres par endroit. Le nord de la Seine-et-Marne devrait être le département francilien le plus enneigé.

Le tout sera ensuite suivi de pluies verglaçantes. Il faudra être très vigilant si vous prenez la route. Les chaussées pourraient être rendues très glissantes. Les températures seront comprises entre -2°C et 1°C. Par précaution, certains axes ont déjà été salés. C’est notamment le cas du périphérique. Après cet épisode de neige et de verglas, le redoux se fera sentir dès la nuit de samedi à dimanche. Dimanche, le soleil fera sa réapparition. Les températures seront en hausse, jusqu'à 8°C. Toute trace de neige devrait ainsi être rapidement effacée.