Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Notre-Dame de Paris : les travaux vont reprendre progressivement la semaine prochaine

23 avril 2020 à 19h30 Par Bertrand Loppin
Le chantier autour de Notre-Dame de Paris reprend avec en ligne de mire une fin des travaux toujours prévue pour 2024.
Crédit photo : Pxhere

Le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris va redémarrer. L'établissement public en charge de le superviser annonce une reprise progressive de l'activité à partir de lundi 27 Avril.

La nouvelle a été officiellement annoncée par le général Jean-Louis Georgelin, président de l'établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale. Le chantier va progressivement reprendre à partir du lundi 27 avril. Des mesures et procédures adaptées seront misess en place afin de garantir le respect des gestes barrières et le maintien de la distanciation sociale. Les travaux avaient été interrompus le 16 mars dernier en raison de l’épidémie de Coronavirus.

La reprise du chantier va s’effectuer par étape. Dès lundi prochain, une dizaine de personnes, dont l'architecte en chef, Philippe Villeneuve, seront présentes pour remettre en fonctionnement « la base vie » du chantier. A partir du lundi 4 mai, le chantier sera occupé par une cinquantaine de personnes. Ils auront pour mission de réaliser de nombreux travaux de consolidation, d'études et de nettoyage autour de Notre-Dame. De nouvelles installations de décontamination (nouveaux vestiaires, sas et douches pour les passages zone propre/zone plomb) vont également être installées. Enfin, pour les mois à venir, l’enjeu principal sera le démontage de l’échafaudage qui coiffe la cathédrale. Malgré cet arrêt de deux mois du chantier, l’objectif final reste toujours la reconstruction et de la restauration de la cathédrale pour 2024.