Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Nouveau job : 2 700 euros par mois pour tester… du cannabis !

26 novembre 2019 à 14h50 Par A.L.
Photo d'illustration - Tester du cannabis pour 2.700 euros par mois, c'est possible !
Crédit photo : Pixabay

Cette annonce remporte sans aucun doute la palme du job le plus surprenant de l'année : un site américain est à la recherche d'une personne pour tester du cannabis puis le noter pour écrire des articles dessus. Explications.

Alerte au job complètement insolite ! Cette annonce surprenante nous vient des États-Unis : la société American Marijuana recrute un profil en mesure de tester ses références de cannabis thérapeutique, pour les noter ensuite. Ainsi, le/la candidat(e) sera payé(e) pour tester une large gamme de produits à base de cannabis afin de donner un avis impartial sur le sujet. Mieux encore : l'employé(e) sélectionné(e) n'aura même pas besoin de se déplacer comme cela est expliqué dans l'annonce : "Vous pouvez travailler dans le confort de votre propre maison". "Le candidat devra écrire des avis honnêtes sur le produit sous un format blog. Il devra être également à l’aise face à une caméra, le job incluant des vidéos d’unboxing afin de détailler chacun des produits de cannabis et de les comparer", stipule également l'annonce

Produits à manger, huiles CBD...etc

Chaque mois, le/la candidat(e) recevra ainsi des "produits à vapoter, à manger ou encore des huiles CBD à tester personnellement pour écrire sa propre expérience". Ce n'est pas tout : pour tester du cannabis à la maison, l'entreprise propose un salaire mensuel de 3.000 dollars soit 2.700 euros environ. Pour candidater, il faut avoir 18 ans ou plus, et habiter aux États-Unis dans un état où le cannabis a été légalisé. Pour choisir la personne idéale, l'entreprise demande un CV, une lettre de présentation et une vidéo de 60 secondes où elle explique sa passion pour le poste. L'heureux élu sera désigné le 4 décembre prochain. Pour postuler, c'est ici. Bonne chance !