Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Nouveau job de rêve et jouets recyclables : voici le journal des bonnes nouvelles !

21 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Des parents se sont lancés dans la fabrication de jouets faits à partir de déchets.
Crédit photo : Capture d'écran Instagram : @les.minis.mondes

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous voulez changer de vie !

On a un nouveau job de rêve pour vous ! Si vous en avez marre de ce mois de novembre, du froid, de la pluie, de la grisaille et surtout de vos collègues pénibles qui se plaignent à longueur de journée : on a trouvé un job juste fait pour vous !

Attention en revanche, il faut être prêt à tout quitter, pour aller s’installer aux Etats-Unis, en Floride plus précisément. Une destination plutôt agréable avec un ensoleillement quasi perpétuel ! Et en plus, le boulot à réaliser sur place est utile : s’occuper des chiens abandonnés !

Alors, votre amour pour les animaux devra être incommensurable évidemment, puisqu'il ne s'agit en réalité pas tout à fait d'un travail, mais d'une mission bénévole de 6 mois. Mais s'occuper des chiens abandonnés peut devenir une activité annexe, à côté d'un vrai boulot rémunéré !

Et bonne nouvelle supplémentaire : c’est un excellent moyen d’apprendre l’anglais ! Pour postuler, rendez-vous directement sur le site de l'association qui propose ce bénévolat, la Human Society of Tampa Bay. Good luck !

 

Bonne nouvelle à l’approche de Noël !

Vous aussi, vous adorez Noël mais comme nous, toute cette surconsommation vous hérisse le poil ! D’un côté, nous avons tous envie de faire plaisir à nos proches et de l’autre, on sait que pour l’environnement, c’est une catastrophe. Pas évident… surtout lorsqu'on sait que les jouets de nos enfants génèrent 75 mille tonnes de déchets non recyclables en France chaque année !

Sauf qu'il est désormais de faire plaisir à nos proches et surtout à nos enfants, sans ruiner la planète.

Des parents originaires des Pays de la Loire ont lancé leur entreprise Les minis mondes… pour créer des jouets faits en matière recyclable. Ainsi, ils transforment des pots de yaourt et des déchets de bois, en plastique ! Les jouets sont fabriqués en France, et non plus "made in China". Et les prix ne sont pas pour autant exorbitants : comptez entre 4 et 60 euros. Passez le mot au Père-Noël !