Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Nouvelle plateforme vidéo et veste intelligente pour les cyclistes : voici le journal des bonnes nouvelles

13 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Une veste intelligente avec écran lumineux a été créée par la marque Ford pour les cyclistes. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous aimez Netflix !

Mais que vous n’êtes pas abonné, ou que vous abonnés mais que Netflix ne vous suffit plus : une nouvelle plateforme va faire son apparition dans les prochains jours, au mois de juin. Elle s'appelle Salto et elle est gérée par TF1, M6 et France Télévisions, pour s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation télé des Français. Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des plateformes comme Netflix, Amazon ou bientôt Disney+.

Sur Salto, 15 000 heures de programmes de tous les genres sont prévues à l'ouverture, puis 20 000 heures après quelques semaines de fonctionnement. Des programmes en direct, des magazines, du sport, du cinéma et des contenus exclusifs seront proposés, ainsi que tous les Journaux Télévisés. Niveau prix, comptez entre 5 et 10 euros par mois, à partir du 3 juin prochain. 

Bonne nouvelle si vous circulez à vélo !

Nous sommes de plus en plus nombreux à nous rendre au travail en vélo. Problème principal : les cyclistes sont souvent en danger sur nos routes. Plus de 2000 cyclistes sont tués sur les routes chaque année en Europe.  Et le plus souvent, c’est à cause d’un manque de communication entre cyclistes et automobilistes.

Pour éviter ce genre de drames, le constructeur automobile Ford vient d’inventer une veste émoji. Il s'agit d'une veste tout ce qu’il y a de plus classique, mais avec un panneau lumineux intégré dans le dos. L’idée ? Pouvoir alerter les conducteurs derrière soi de notre trajet. En cas de changement de direction par exemple, le cycliste peut afficher une flèche clignotante dans son dos. Il pourra aussi allumer des warnins ou afficher un émoji qui reflète son humeur. Le tout, grâce à une télécommande installée sur le guidon du vélo.