Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Nuit de la Solidarité : 1.700 bénévoles à la rencontre des sans-abris dans Paris

30 janvier 2020 à 10h11 Par Mikaël Livret
La troisième édition de la Nuit de la Solidarité se déroule ce jeudi 30 janvier 2020.
Crédit photo : Paris.fr

La 3e édition de la nuit de la solidarité se déroule ce jeudi soir à Paris. L’an dernier, plus de 3.600 personnes à la rue avaient été rencontrées.

Établir leurs besoins. Après deux premières éditions réussies, une troisième Nuit de la Solidarité a lieu à Paris ce jeudi 30 janvier, afin de décompter les sans-abris dans les rues de la capitale. Le coup d'envoi de l'initiative sera donné jeudi à 18h30 par Anne Hidalgo.

Cette soirée encadrée par la municipalité parisienne permet de "recenser le nombre de personnes en situation de rue» de façon exhaustive, en leur soumettant un questionnaire anonyme afin de meiux cerner leurs besoins.

La 4édition pourrait s’étendre au delà du périphérique parisien

1.700 bénévoles, encadrés par 400 professionnels, sont attendus pour sillonner l'ensemble des rues de Paris, répartis par groupe de 4 ou de 5.

L'an passé, 3.641 personnes à la rue avaient été rencontrées lors de cette soirée. C'était 223 personnes de plus, selon l'Apur, par rapport à la première édition en 2018. Parmi elles, 65% étaient seules, 30% en groupe de cinq ou plus, 3% en famille avec enfant(s) et 2% en couple sans enfant. A savoir que 92 enfants ou encore 12 femmes enceintes ont été recensés.

À noter que l’année prochaine, la 4édition pourrait s’étendre au delà du périphérique parisien pour une «Nuit de la Solidarité métropolitaine», à l'échelle du Grand Paris.