Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Œil bionique et station de ski pas chère : voici le journal des bonnes nouvelles !

21 janvier 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
On connaît désormais la station de ski la moins chère de France. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour nos yeux !

Nous pensions que c’était le futur, un futur quasiment inconcevable en 2020... et pourtant, une start up américaine l’a fait : elle vient de créer un œil bionique ! 

Il s'agit d'une lentille intelligente, qu’on place sur notre œil et qui nous sert de téléphone. A l'intérieur de cette lentille, se trouve un minuscule écran, grand comme une mine de stylo-bille. Et cette lentille nous permettrait, en regardant à gauche ou à droite, d’avoir accès à toute une série d’informations qui s’affichent devant soi.

Exemple : vous rejoignez votre voiture garée devant chez vous, et grâce à un coup d'oeil très rapide vers la gauche, vous savez si vous rencontrerez des bouchons sur votre trajet. Sans avoir à sortir votre téléphone !

Le futur, c'est bien... mais c'est flippant !

Bonne nouvelle si vous aimez le ski !

Nous sommes très nombreux à aimer la neige, le ski, les vacances à la montagne, surtout en cette période de l'année. Problème : les vacances au ski coûtent extrêmement cher !

Et bien sachez que nous connaissons désormais LA station de ski la moins chère de France ! Direction Thollon-les-Mémises : une station qui se trouve en Haute-Savoie et qui vient d’être élue domaine skiable le moins cher de France ! 

Le site de locations de vacances Holidu a réalisé le classement en calculant le prix des forfaits et des hébergements. Une journée à Thollon-les-Mémises coûte ainsi 41 euros, pour 50 kilomètres de pistes. Deuxième station de ski la moins chère de France : Hirmentaz-les-habères (43 euros par jour). Le podium est complété par la station d'Arêche-Beaufort où la journée de ski reviendrait à 47 euros.