Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Oise : un enfant de maternelle a introduit un pistolet dans son école

24 octobre 2019 à 10h46 Par Mikaël Livret
Un jeune garçon scolarisé en maternelle a exhibé un pistolet d'alarme devant ses petits camarades
Crédit photo : Pixabay

Scolarisé à Crouy-en-Thell (Oise), le jeune garçon est arrivé le 10 octobre dernier avec un pistolet d’alarme. Une enseignante a été légèrement blessée en manipulant l’arme.

Les conséquences auraient pu être bien plus grave. Un enfant scolarisé à l'école maternelle du Crouy-en-Thelle (Oise) s'est rendu dans son établissement le 10 octobre dernier, avec un pistolet d'alarme dans son sac.

Selon les informations du journal Le Parisien, c'est suite à un déménagement que l'enfant aurait trouvé ce pistolet d'alarme dans un carton. La prenant pour un jouet, il aurait décidé de l'amener à l'école avant de l'exhiber devant ses camarades, alertant ainsi les adultes présents. L'arme a pu être confisquée mais une enseignante s'est blessée en tentant de la manipuler.

La mairie de cette petite commune, située non loin de Précy-sur-Oise (entre Creil (60) et Persan(95)), a organisé une réunion d'information pour rassurer les parents. Ils estimaient avoir été prévenus trop tard. La maire, Nelly Kerzak, estime, dans les colonnes du quotidien régional, que « ces parents ont sans doute mal interprété la réaction des enseignants. Il n'y avait pas de volonté de cacher quoi que ce soit, mais plutôt celle de ne pas effrayer les enfants. Bien sûr que cela aurait pu être grave, mais la situation a été gérée comme il le fallait. Nous n'en sommes pas non plus à poser des détecteurs de métaux à l'entrée de l'établissement ! »