Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Opéra de Paris : un surveillant mis en examen pour agression sexuelle sur mineur

27 avril 2021 à 13h30 Par Lucas Pierre
En garde à vue, le surveillant a reconnu les faits.
Crédit photo : CC0

Un surveillant de l’École de danse de l’Opéra de Paris a été mis en examen fin-mars pour des faits d’agression sexuelle sur mineurs. Une enquête est menée par la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine, où se trouve le prestigieux établissement.

On l’a appris lundi 26 avril, un homme a été mis en examen pour agression sexuelle fin mars. Ce surveillant de l’École de danse de l’Opéra de Paris a aussi été mis en examen pour des faits de corruption de mineurs et d’atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans commise par personne ayant autorité.

Le 17 mars dernier, deux étudiants de cette école, qui se situe à Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, auraient demandé à voir la directrice pour lui évoquer les faits d’agression sexuelle. Cette dernière leur aurait alors demandé de déposer plainte.

Cellule psychologique

Placé ensuite en garde à vue, le surveillant de l’École de danse de l’Opéra de Paris a reconnu les faits. Une cellule psychologique a été mise en place dans l’établissement. L’enquête est menée par la sûreté territoriale des Hauts-de-Seine.