Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Orly : puni par son maître, un chat tombe du troisième étage d'un immeuble

06 avril 2021 à 14h30 Par Lucas Pierre
Tombé de huit mètres, le chat ne souffre d'aucun traumatisme.
Crédit photo : Capture d'écran Le Parisien

Un chat est tombé sur 3ème étage d’un immeuble à Orly, dans le Val-de-Marne, après que son maître l’ait enfermé sur le bord d’une fenêtre comme punition. L’animal a été saisi et une plainte a été déposée.

Les images font froid dans le dos. Mardi 30 mars, un chat a été filmé, chutant du troisième étage d’un immeuble, à Orly (Val-de-Marne). Une chute qui résulte d’actes de cruauté de la part de son maître : l’homme en question avait enfermé son chat sur le rebord de sa fenêtre parce qu’il avait fait pipi sur un lit. Le félin, au bout de ses forces, exposé à de très fortes chaleurs pendant plusieurs heures est ensuite tombé, heureusement sans dommages physiques.

Dans le quotidien Le Parisien, Anne-Claire Chauvancy, la présidente de l’association Action Protection Animale, explique que l’animal vivait « séquestré dans les toilettes ». Le chat, qui s’appelle Woodie, a donc été saisi et se trouve désormais « en pension dans une structure partenaire située en Île-de-France », selon la présidente de l’association de lutte contre les souffrances animales.