Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

OuiHop’ réinvente l’auto-stop en Ile de France

26 juillet 2017 à 10h38 Par Mikaël Livret

OuiHop’, première application d’autostop urbain (aussi appelée covoiturage dynamique ou temps réel) continue sa progression en Ile de France. Et cet été, pour les détenteurs de pass Navigo, le service est gratuit !

Partager les trajets du quotidien n’a jamais été aussi simple ! Concrètement, OuiHop’ met en relation, en toute confiance et sans planification, les piétons avec les automobilistes qui passent à proximité et qui vont dans la même direction.

En prime, OuiHop’ crée une véritable relation gagnant-gagnant entre les automobilistes et les piétons. Du côté des automobilistes, l’inscription est gratuite et ils cumulent des points à échanger auprès des partenaires OuiHop’ pour obtenir des coupons de réduction, des chèques carburants, des cadeaux, des billets de loterie.

Inciter les usagers à tester

Pour les piétons, il s’agit d’une solution rapide et efficace, complémentaire aux transports en commun, pour se déplacer sur de courtes distances. D’autant que cet été, les travaux et interruption de trafic dans les RER, Transilien et Metro sont nombreux. Il s’agit d’autant plus d’inciter les usagers à tester les trajets multimodaux covoiturage-transport public sans surcoût mais aussi de montrer que la voiture individuelle peut devenir un véritable mode de transport en commun, complémentaires des réseaux traditionnels en apportant une capillarité et une fluidité de transport au-delà des stations.

En parallèle, pour permettre à tous les piétons de découvrir ce nouveau mode de transport collaboratif, OuiHop’ annonce la gratuité de son service pour les détenteurs du pass Navigo ou de la carte Imagin’Air jusqu’au 31 août 2017.

Pour bénéficier de cette offre, il faut envoyer une photo du pass Navigo / Imagin’R en cours de validité à contact@ouihop.com et disposer d’un profil OuiHop’ complet : photo renseignée et adresses domicile-travail complétées.

Fort de son succès, OuiHop’, la 1ère application d’autostop urbain, compte déjà plus de 35 000 utilisateurs. Depuis quelques semaines également, OuiHop’ a noué un partenariat sur les nouvelles mobilités avec la société du Grand Paris, la RATP et Ile de France Mobilité (ex Stif). Des partenariats qui vont dans le bon sens pour plus de multi-modalité covoiturage-transports en commun.