Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Pare-soleil intelligent et nuit Harry Potter : voici le journal des bonnes nouvelles !

06 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Un pare-soleil intelligent vient d'être créé pour éviter d'être ébloui en voiture. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour nos trajets en voiture !

Rouler quand il fait beau, c'est agréable mais potentiellement dangereux ! L'éblouissement au volant est responsable de plus d'accidents que la pluie ou la neige. Des ingénieurs de l'entreprise Bosch viennent d’inventer un nouveau pare-soleil intelligent qui nous évite d'être ébloui en voiture.

Il s’appelle Virtual Visor et c’est un panneau transparent avec intelligence artificielle intégrée. Une partie de cet écran est opaque pour faire de l'ombre sur nos yeux et nous éviter d'être ébloui. Plus surprenant : cette partie opaque se déplace sur le pare-soleil pour suivre nos yeux ! 

Il descend plus bas que notre pare-soleil actuel, ce qui peut être utile quand le soleil se couche, ou se lève par exemple. Attention, ce Virtual Visor n'est pas encore commercialisé dans nos voitures, plusieurs mois d'essais sont encore nécessaires pour le moment. 

Bonne nouvelle si vous aimez Harry Potter !

Ce soir, c’est la nuit des livres Harry Potter ! De nombreuses librairies jouent le jeu partout en France pour cette sixième édition, avec un thème : le tournoi des trois sorciers.

Au programme : des jeux autour d’Harry Potter, des expositions, des activités et surtout des tournois. Et attention, les gagnants de ces tournois pourront se retrouver en finale au mois de mai, avec à la clé, un voyage à Londres pour voir la pièce Harry Potter et l’enfant maudit.

Près de chez nous, de nombreuses librairies participent pour nous proposer différentes activités autour de ce thème ce soir ou ce week-end. C'est le cas au Mans, à Tours, Orléans ou encore à Paris et dans toute la région parisienne. Vous pouvez trouver les librairies participantes à proximité de chez vous, sur le site de Gallimard, qui organise l'évènement.