Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : au moins 10 morts et 31 blessés après un violent incendie

05 février 2019 à 05h30 Par Mikaël Livret
Crédit photo : M.Lefebvre - BSPP

La thèse criminelle est privilégiée selon le procureur de Paris. Le feu a pris vers 1 heure du matin pour une raison indéterminée dans un immeuble du 16e arrondissement. 250 pompiers de Paris sont mobilisés.

Le bilan est lourd. Vers 1 heure du matin dans la nuit de lundi à mardi, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue Erlanger (16e arr). Au moins 10 personnes sont décédées, une en état d'urgence absolue et 35 autres blessés dont 6 pompiers. Le feu s’est déclaré dans un immeuble de 8 étages, près de la porte d’Auteuil. 250 pompiers sont sur place.

Des images impressionnantes publiées sur les réseaux sociaux montraient des personnes tentant d'échapper aux flammes. « Nous avons dû procéder à de nombreux sauvetages, notamment de certaines personnes qui s’étaient réfugiées sur les toits », a précisé à l’AFP Clément Cognon le porte-parole des pompiers.

Vers 3h30 du matin, l’évacuation de l’immeuble en flamme et des bâtiments voisins était terminée. L'incendie a été maitrisé peu après 6 heures 30.

Maj 05 février 7h45 : La thèse criminelle est privilégiée selon le procureur de Paris. Une personne est en garde à vue. 

Maj 05 février 10h45 : Le bilan s'alourdit à 9 morts. 

Maj 05 février 11h30 : Le bilan s'alourdit à 10 morts. Une querelle de voisinnage serait à l'origine du drame. 

t