Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : de l’acide sulfurique sur un siège de cinéma brûle une femme

18 mars 2019 à 10h19 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Son jean a été troué et le produit a provoqué une irritation au niveau de la fesse. Les pompiers ont du intervenir.

Une substance corrosive. Une femme a été légèrement brûlé avec un produit à base d’acide sulfurique alors qu’elle assistait à une séance de cinéma, au MK2 Beaubourg rue Rambuteau (3e arrondissement). Il est 21h50 ce dimanche soir quand une cliente signale au directeur du cinéma avoir été blessée dans son établissement un peu plus tôt. Elle signale que son jean a été brûlé et qu’elle a une irritation au niveau de la fesse.

Le directeur a immédiatement fermé la salle et prévenu les pompiers pour écarter tout danger potentiel. Le fauteuil sur lequel la victime s’était installée a été examiné. Les techniciens du laboratoire central de la préfecture de police ont confirmé qu’un puissant détergent industriel imprégnait le fauteuil. Une substance à base d’acide sulfurique. Des prélèvements ont été effectués par la police scientifique, qui a aussi récupéré le pantalon de la victime, précise le journal Le Parisien qui révèle l’information. La victime ne devrait pas souffrir de complications mais a prévu de déposer plainte ce lundi.

Le 13 février dernier, une femme et un homme qui voyageaient sur la ligne 11 du métro parisien, entre les stations Place des fêtes et Châtelet, avaient déjà été brûlés par de l’acide sulfurique répandu à l’intérieur de la rame.