Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : découverte de bouteilles d’essence sous un camion Lafarge

05 octobre 2017 à 14h08 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : DR

Au moins cinq bouteilles d’essence ont été retrouvées ce jeudi matin à Paris, dans le 19ème arrondissement, sous des camions Lafarge. Alors que la piste antiterroriste ne semble pas privilégiée, une enquête a été ouverte.

Ce sont des ouvriers qui auraient fait cette découverte. Ce jeudi matin à Paris dans le 19ème arrondissement, près de la porte de Pantin, au moins cinq bouteilles pleines de gasoil ont été retrouvées. Reliée à un « dispositif d’allumage rudimentaire », elles se situaient sous plusieurs camions à béton du cimentier Lafarge. Pour le moment, la piste terroriste n’est pas privilégiée. Le deuxième district de la police judicaire de Paris a été saisi de l’enquête.

Une découverte après celle de bonbonnes de gaz dans le 16ème arrondissement

S’agit-il d’un acte volontaire ou malveillant ? L’enquête va maintenant devoir le déterminer. De sûr, cette découverte intervient moins d’une semaine après que des bonbonnes de gaz aient été retrouvées à Paris dans le 16ème arrondissement. Concernant cette affaire, une sixième personne a été placée en garde à vue. Il s’agirait d’une femme de 24 ans, possiblement en lien avec les cinq hommes déjà interpellés dans l’Essonne et le Val-de-Marne. Deux d’entre eux dont fichés pour radicalisation.

Plus d'infos à venir sur notre antenne.