Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : des distributeurs de gel hydroalcoolique installés dans les rues ?

24 avril 2020 à 15h01 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pexels

Afin d’appliquer les gestes barrière après le confinement, la Ville de Paris envisage de mettre à disposition des Franciliens des distributeurs de gel hydroalcoolique. Ils pourraient être installés aux arrêts de bus ou encore dans les stations RATP et Vélib.

Ce sera encore l’un des mots d’ordre du déconfinement : respecter les gestes barrières. Parmi eux, il y a bien évidemment le lavage de mains. Mais sauf si vous avez votre flacon de gel hydroalcoolique sur vous, il n’est pas toujours évident de se laver les mains à l’extérieur. Notamment après avoir ouvert les portes du métro par exemple, où un bon coup de lavage ne sera pas de trop. C’est pourquoi la Ville de Paris envisage d’installer des distributeurs de gel dans les rues de la capitale.

Conjointement avec JCDecaux, des distributeurs devraient être disposés dès la sortie de confinement dans les établissements municipaux comme les mairies ou gymnases. D’autres endroits stratégiques sont envisagés, comme les sanisettes ou les arrêts de bus. Objets de toutes les attentions en vue de l’après 11 mai, les transports sont aussi un endroit stratégique. Là aussi, les différenrs opérateurs auraient été sollicités pour installer des distributeurs de gel dans les stations de métros et Vélib.