Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : des policiers sauvent la vie d’une femme enceinte suicidaire

17 février 2020 à 10h57 Par Mikaël Livret
Les trois CRS étaient postés Porte de la Chapelle
Crédit photo : Common Wikimédia

La jeune maman de 19 ans a tenté de mettre fin à ses jours, dans la nuit de samedi à dimanche. Des CRS qui étaient postés dans le secteur ont pu intervenir.

Héros d’un jour. Mise à la porte par ses parents une semaine plus tôt à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), une jeune fille de 19 ans menaçait de se suicider. Enceinte, elle vivait depuis une semaine dans une chambre d’hôtel, où elle a trouvé refuge avec son compagnon. Quand les forces de l’ordre sont arrivées, la jeune fille, déjà maman d’un bébé de 9 mois, se tenait sur le rebord de la fenêtre.

« Dans la nuit, ce dimanche, nous étions à la porte de la Chapelle, où nous avons un point de surveillance statique. En principe pour éviter la formation de camps de migrants », raconte le capitaine Antoine Ladner, CRS, dans les colonnes du journal Le Parisien. « A 3 h 25, nous avons entendu des cris qui venaient de l'hôtel Ibis, situé de l'autre côté du périphérique. On a d'abord cru à une bagarre. Ça arrive dans ce coin. »

In extremis

Une fois sur place, les trois CRS découvrent cette jeune fille, sur le point de se défenestrer du 2e étage. « Mon collègue s'est rué à la fenêtre et a réussi à attraper un bras de la jeune fille. Je l'ai rejoint et j'ai attrapé l'autre bras. Mais, comme elle était en pyjama, nous n'avions pas de prise. Elle a glissé et s'est retrouvée une jambe dans le vide », poursuit le capitaine dans le quotidien régional.

La jeune fille, prise en charge par les sapeurs-pompiers dans la foulée, a été conduite à l'hôpital Bichat.