Info locale
Paris : des vitrines de commerçants dégradées par des militants vegan (photos)

Plusieurs vitrines de commerçants du 20eme arrondissement de Paris ont été taguées dans la nuit du dimanche au lundi 31 aout. Une enquête a été ouverte. Des militants vegan seraient à l’origine de cet acte.
Mauvaise surprise pour plusieurs commerçants du 20eme arrondissement de Paris. Hier matin, ils ont découvert une série de tags sur leurs vitrines : "Fromage=carnage", "lait=viol", "meurtriers".
Fromageries, boucheries, poissonneries… Au total, pas moins de sept commerces ont été visés par ces tags apposés sur leurs façades. Suite à ses dégradations, une enquête a été ouverte. Des militants vegan sont soupçonnés. Des images de vidéo-surveillance ont permis de repérer trois personnes qui auraient commis les faits.
Soutien aux commerçants et commerçantes du 20e arrondissement de #Paris, dont les vitrines et devantures ont été vandalisées. Ces inscriptions sont inacceptables ! Le véganisme peut s’exprimer sans agresser ni empêcher des commerces parfaitement légaux de fonctionner normalement. pic.twitter.com/Ymmkojn5Gm
— Audrey PULVAR (@AudreyPulvar) August 31, 2020
Audrey Pulvar, adjointe d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris en charge de l'Alimentation, a apporté son soutien aux commerçants et a condamné ces dégradations. De son côté, Eric Pliez, le maire du 20eme arrondissement, s’est rendu sur place. Les services de la mairie de Paris ont ensuite aidé les commerçants à nettoyer leurs devantures.
Ce matin, avec @EkonCarine et @liladjellali, je tenais à réaffirmer tout mon soutien aux commerçant.e.s du quartier #Gambetta qui ont été victimes de dégradations inacceptables. Les services de la mairie ont agi vite pour aider à nettoyer les devantures. Nous restons attentifs. pic.twitter.com/iCpj0QOilU
— Eric Pliez (@EricPliez) September 1, 2020