Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : des vitrines de commerçants dégradées par des militants vegan (photos)

02 septembre 2020 à 11h29 Par Bertrand Loppin
Des tags sur les vitrines de plusieurs commerces de bouche à Paris
Crédit photo : Twitter @AudreyPulvar

Plusieurs vitrines de commerçants du 20eme arrondissement de Paris ont été taguées dans la nuit du dimanche au lundi 31 aout. Une enquête a été ouverte. Des militants vegan seraient à l’origine de cet acte.

Mauvaise surprise pour plusieurs commerçants du 20eme arrondissement de Paris. Hier matin, ils ont découvert une série de tags sur leurs vitrines : "Fromage=carnage", "lait=viol", "meurtriers".

Fromageries, boucheries, poissonneries… Au total, pas moins de sept commerces ont été visés par ces tags apposés sur leurs façades. Suite à ses dégradations, une enquête a été ouverte. Des militants vegan sont soupçonnés. Des images de vidéo-surveillance ont permis de repérer trois personnes qui auraient commis les faits.

 

Audrey Pulvar, adjointe d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris en charge de l'Alimentation, a apporté son soutien aux commerçants et a condamné ces dégradations. De son côté, Eric Pliez, le maire du 20eme arrondissement, s’est rendu sur place. Les services de la mairie de Paris ont ensuite aidé les commerçants à nettoyer leurs devantures.