Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : deux suspects mis en examen dans l’affaire Griveaux

18 février 2020 à 10h19 Par Mikaël Livret
Piotr Pavlensky et sa compagne Alexandra De Taddeo ont été mis en examen ce mardi 18 février.
Crédit photo : Common Wikimédia

Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo ont passé la nuit en cellule au TGI de Paris. Déférés au parquet, à l'issue de leur garde à vue lundi après-midi, ils sont soupçonnés d’avoir diffusé la vidéo a caractère sexuel qui a fait renoncé Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris.

Une information judiciaire est ouverte. Le parquet met en examen le couple Pavlensky-De Taddeo ce mardi 18 février dans l’affaire Griveaux. Le duo est soupçonné d’avoir diffusé les vidéos intimes de Benjamin Griveaux sur les réseaux sociaux. Le réfugié russe est aussi mis en examen dans l’affaire des violences avec armes qui lui sont reprochés la nuit du 31 décembre 2019. Le parquet requiert à ce titre son placement en détention provisoire.

Après 48 heures de garde à vue, Piotr Pavlenski et sa compagne Alexandra de Taddeo ont été déférés lundi 17 février au tribunal de Paris en vue d’une mise en examen pour "atteinte à l'intimité de la vie privée et diffusion sans l’accord de la personne d'images à caractère sexuel". Ils ont passé la nuit en cellule, au dépôt du TGI de Paris.

Alexandra de Taddeo est soupçonnée d'être la destinataire des vidéos à caractère sexuel. Réfugié politique en France depuis 2017, Piotr Pavlenski a affirmé vendredi dernier, être à l'origine de la mise en ligne de ces vidéos intimes, assurant vouloir dénoncer l'"hypocrisie" de Benjamin Griveaux.