Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : enquête ouverte après la mort d’une adolescente de 12 ans

25 septembre 2019 à 10h55 Par Mikaël Livret
Une jeune adolescente de 12 ans a chuté du 7e étage d'un immeuble du 13e arrondissement dans des circonstances qui restent à établir.
Crédit photo : Common Wikimédia

Décédée dimanche dernier dans le 13e arrondissement de Paris, la jeune fille aurait chuté du 7e étage. Plusieurs pistes sont évoquées.

La thèse du suicide est privilégiée. 72 heures après le drame, les circonstances de la mort d’une adolescente de 12 ans restent floues, dans le 13e arrondissement de Paris. Vers 15h15, dimanche après-midi, la police est prévenue qu’une victime est tombée d’un immeuble. Au pied de la tour Bergame, sur l’avenue de Choisy, les forces de l’ordre découvrent le corps d’une adolescente de 12 ans. La victime aurait chuté du 7e étage, où se trouve le domicile familial. Malgré l’intervention des secours, elle n’a pu être sauvée.

La mère, en état de choc, a été hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière. Les deux sœurs de la victime, âgées de 3 et 10 ans, ont été prises en charge par la famille. L’une d’elle aurait, selon Le Parisien, raconté que sa grande sœur s’était disputée avec son père. D’autres pistes sont évoquées par le quotidien, comme des difficultés avec certains camarades au collège ou l’éventualité d’une relation amoureuse. Des scénarios très différents dont aucun n’était pour l’instant confirmé. La brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne est chargée de l’affaire.