Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : l’hommage aux victimes un an après l’incendie de la rue Erlanger

05 février 2020 à 11h04 Par Mikaël Livret
10 personnes avaient péri lors de cet incendie à Paris.
Crédit photo : Capture Twtter - @david_alphand

10 personnes avaient péri lors de ce sinistre sur fond de querelle de voisinage. Un an après, un hommage est rendu ce mercredi 5 février aux victimes et aux secouristes.

Matinée d’hommage dans l’ouest parisien. Un an après le terrible incendie qui a ravagé un immeuble, du 17 bis rue Erlanger, dans le 16e arrondissement, des riverains et des élus sont rassemblés depuis 9h30 ce mercredi 5 février devant le bâtiment sinistré.

À l'initiative de la mairie d’arrondissement, un hommage est rendu aux victimes, mais aussi à leurs familles ainsi qu'aux pompiers, aux policiers, à la Croix-Rouge et à la protection civile. Anne Hidalgo, la mairie de Paris est aussi présente.

Cet incendie survenu dans la nuit du 4 au 5 février 2019 avait fait 10 morts et 96 blessés. Les pompiers de Paris avaient pu, cette nuit là, secourir plus de 60 personnes bloquées dans les étages.

L’enquête piétine

La principale suspecte continue de nier les faits. Cette femme de 41 ans, qui a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, avait pourtant été vue en train de mettre le feu à un palier de porte. Tout serait parti d’un différend avec un voisin.

Incarcérée depuis le 8 février 2019, une nouvelle expertise psychiatrique a été demandée par son avocat.