Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : l’incendie au 8e étage d’un HLM a fait deux blessés graves

01 février 2019 à 09h55 Par Mikaël Livret
Crédit photo : M.Lefebvre - BSPP

80 pompiers ont été mobilisés jeudi en début d’après-midi pour circonscrire les flammes et procéder au sauvetage des habitants de l’immeuble.

La fumée noire était visible à des kilomètres à la ronde. Un incendie s’est déclaré jeudi à la mi-journée, porte d’Orléans (14e arr). Le feu a pris boulevard Brune dans les derniers étages d’un immeuble HLM en briques rouges de la RIVP, le bailleur de la ville de Paris. 4 personnes ont été blessées, dont deux sont dans un état grave.

Quatre-vingt pompiers de la BSPP (Brigade de sapeurs pompiers de Paris) ont été mobilisés, avec une vingtaine d’engins et cinq lances. Ils ont mis trois heures à éteindre les flammes. Le feu a pris dans les chambres de bonnes au dernier étage. Les soldats du feu ont du utiliser la grande échelle pour évacuer deux locataire de l’appartement d’où était parti le sinistre.

Tout le quartier a été bouclé avec un périmètre de sécurité et le trafic interrompu sur le tramway T3 entre porte de Vanves et Cité universitaire le temps de l’intervention des secours. Après les premières constattaions des équipes scientifiques sur place, le feu serait bien parti du 8e étage. D’après un témoin, cité par le Parisien, « une bougie serait à l’origine du feu ».