Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Paris : la guerre entre agent verbalisateurs et policier bat son plein

30 août 2018 à 10h46 Par Mikaël Livret
Agents verbalisateurs
Crédit photo : Moovia

Depuis janvier, la verbalisation du stationnement a été confiée à des sociétés privées dans Paris. Moovia, l'une de ces entreprises, dénonce des interpellations abusives dont feraient l'objet ses agents.

Les relations ne cessent de se dégrader. Le responsable de la société Moovia, Xavier Heulin, reproche aux forces de l’ordre de se venger en plaçant ses agents en garde à vue. Pour la préfecture de police ces procédures ont eu lieu sans lien avec la verbalisation de voitures de forces de l'ordre mais à cause de violences commises contre des particuliers.

Un courrier a déjà été adressé le 20 juillet dernier au directeur territorial de la sécurité de proximité de la Préfecture de Paris, à la préfecture de Police et à la maire de Paris Anne Hidalgo. "Il semble que ces interpellations (...) soient la réponse de certains fonctionnaires de police à l'émissions de FPS sur des véhicules personnels de fonctionnaires de police", écrit par exemple Xavier Heulin, ce que démentent les autorités. La hâche de guerre n'est pas prête d'être enterrée.