Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : le campement de migrants de la Villette déjà évacué

28 mai 2020 à 14h13 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Après deux nuits passées le long du bassin de Villette, un peu plus de 70 migrants ont été évacués ce jeudi matin. Ils ont été pris en charge. Mais l’association Utopia 56 dénonce les méthodes des autorités.

Il avait été installé dans la nuit de mardi à mercredi. Dans le 19ème arrondissement de Paris, le campement de migrants installé le long du bassin de la Villette a été évacué ce jeudi matin. Quelques 70 personnes ont été prises en charge par la Préfecture et l’association France Terre d’Asile. Il s’agit principalement de femmes seules avec leurs enfants.

Un peu plus de 24h plus tôt, une cinquantaine de tentes avaient été installées par Utopia 56. Grâce à cette action, l’association d’aide aux migrants entendait donner de la visibilité à ces personnes, d’autant plus fragilisées avec cette crise. « Des solutions ont donc été manifestement trouvées en 24h pour des familles et des femmes seules que nous signalons sans retour aux autorités depuis quasiment deux mois. C’est une véritable honte au vu de leur vulnérabilité », a indiqué Utopia 56. En raison de l’épidémie, 8 600 places d’hébergement supplémentaires avaient été ouvertes.