Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Paris : le chantier de Notre-Dame doit reprendre ce lundi

19 août 2019 à 09h44 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Le chantier de consolidation avait été suspendu le 25 juillet le temps d'examiner de nouvelles mesures de protection contre la pollution au plomb.

Après 3 semaines d’arrêts, les ouvriers devraient se remettre à l’ouvrage à partir de ce lundi 19 août 2019. Le chantier de Notre-Dame doit reprendre sous haute sécurité.

Interrompus le 25 juillets, les travaux de consolidation de l’édifice doivent permettre de sécuriser le monument ravagé par un incendie fin avril. Le chantier avait été suspendu le 25 juillet le temps d'examiner de nouvelles mesures de protection contre la pollution au plomb, détectée autours de la cathédrale.

Le préfet d'Ile-de-France, Michel Cadot, a ensuite reporté plusieurs fois la reprise du chantier pour une quarantaine d’ouvriers. Il a justifié ces décisions par la nécessité de former le personnel aux risques liés au plomb, à l’apport de matériel spécifique de protection comme de nouvelles combinaisons ou des douches de décontaminations. 

Ces travaux de sécurisation de l’édifice sont une première étape avant le début du chantier de reconstruction qui devrait débuter dans le courant de l’année 2020.